Le début de l'attente...

Publié le par Mickael

Une fois le concours passé, le maître mot du futur gendarme doit être : l'attente. En effet, certaines personnes peuvent attendre 1 mois avant d'attendre les résultats mais d'autres 2 voire 3 mois...


Il faut savoir que la réponse peut être :

- Positive : dans le cas d'un agrément, je vais être invité à rejoindre une école de gendarmerie sous réserve qu'aucun renseignement défavorable me concernant puisse entraver mon intégration : je n'est pas encore été en prison, je n'ai pas encore eu d'ennuis avec la justice, je n'ai pas encore eu de PV pour excès de vitesse ni alcoolémie...ET JE TOUCHE DU BOIS !!



il faudra aussi que je passe une visite médicale (je recevrez prochainement une convocation) afin de voir si je suis apte à la gendarmerie.

- Négative : soit pour une durée d'un an, et déposé un autre dossier de candidature dans les mêmes conditions un an après la dernière tentative.

Soit pour l'échec de l'E.P.G. mais l'Epreuve s'est bien passée puisque j'ai fais 3 min 34 s...

- Rejetée : En cas de résultats insuffisants aux épreuves d'aptitude professionnelle ou en cas de renseignements défavorables.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article