8 et 9 Novembre concours à BRON

Publié le par Mickael

Me voici donc au centre de sélection de BRON, où les épreuves devraient durer 2 jours (enfin je l'espère).

le 1er jour de sélection

le matin, je passe des épreuves d'aptitude générale :

une dictée (niveau 3ème d'une vingtaine de ligne - note élimininatoire 6/20)
une rédaction d'une longueur minimale de 20 lignes (note éliminatoire 6/20)
une épreuve de math (10 questions, note éliminatoire 3/20, niveau 3ème)
une épreuve de culture générale composée d'un QCM de 20 question portant sur divers sujets.

Pour pouvoir prétendre passer les autres épreuve, il fallait absolument avoir la moyenne à l'ensemble de ces épreuves et ne pas avoir de note éliminatoires !

En tout cas, j'ai réussi cette étape, je ne connais pas ma moyenne mais je pense avoir cartonné particulièrement en math.

L'après midi, j'ai été reçu par un officier pour un entretien, et j'ai passé aussi des tests de personnalité et d'adaptabilité (1ère partie des épreuves d'aptitude professionnelle).

le 2ème jour de sélection

le matin, je passe l'E.P.G. (Epreuve Physique Gendarmerie), voir le
lien pour plus de précision.



Après un repas bien mérité, nous avons finis ce concours par des tests psychotecniques.

Une épreuve d'anglais pouvais être aussi passée, à condition d'être volontaire et de parler un peu la langue, pour ma part, ce n'était pas le cas !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article